Fête des moissons à Verrières-le-Buisson (Essonne)

//Fête des moissons à Verrières-le-Buisson (Essonne)

Fête des moissons à Verrières-le-Buisson (Essonne)

Affiche de la Fête des moissons à Verrières-le-Buisson (Essonne), septembre 2015
En 2015, la Ville de Verrières-le-Buisson célèbre le bicentenaire de l’installation de la société Vilmorin sur son territoire. Dans ce cadre, de nombreuses manifestations ont lieu tout au long de l’année dont le but est notamment la valorisation de l’arboretum municipal et de l’herbier Vilmorin. Alors qu’un champ de blé a été semé en plein centre-ville en début d’année, une grande fête est organisée à l’occasion de sa moisson le dimanche 6 septembre.

Les différentes variétés de blé semées sur le Mail en début d’année sont aujourd’hui prêtes à être récoltées. L’occasion d’une grande fête des moissons organisée le dimanche 6 septembre, au cours de laquelle les Verriérois et les Franciliens pourront découvrir la moisson à l’ancienne. Seront également exposées des machines agricoles, des premières faux et batteuses à la moissonneuse-batteuse du 21e siècle.

Un jour de fête autour de la moisson
Ce sont dix-neuf variétés anciennes de blé qui seront présentées au public dimanche 6 septembre sur le Mail Honoré d’Estienne d’Orves. Le grand champ sera quant à lui moissonné et mis en gerbe, avec des démonstrations de différents outils de moissonnage, des plus anciens aux plus modernes. Tout au long de la journée, le parking du centre Malraux sera le domaine des animaux de la ferme et des poneys. Enfin, pour que la fête soit complète et semblable à celles organisées au 19e siècle, chacun pourra venir partager son pique-nique au son de musiques folkloriques proposées par les associations Les Gentianes et La Gavotte.

Fête des moissons
Dimanche 6 septembre de 10 h à 18 h
Mail Honoré d’Estienne d’Orves et centre Malraux, 91370 Verrières-le-Buisson.

By |2015-09-01T21:54:55+00:00septembre 2nd, 2015|Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 2 septembre 2015 at 11 h 20 min

    Programme des plus sympathiques mais pour moi c’est un peu loin. Dommage.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui