Gaillarde et dahlia à fleurs rouges dans le jardin du Luxembourg en été, Paris 6e (75)
Cette année, les massifs du Jardin du Luxembourg (Paris 6e) sont enflammés et offrent une belle palette de fleurs et feuillages dans différentes nuances d’écarlate, de pourpre, de carmin ou de cramoisi. Démonstration en photos !

Le rouge est à l’honneur dans les Grand Parterres situés devant le Sénat et de part et d’autre du grand bassin dans le Jardin du Luxembourg. 23 espèces et variétés différentes sont présentées dans cette composition qui nécessite plus de 20 000 plantes.

Le rouge n’est pas toujours facile à intégrer dans le jardin ou sur un balcon et pourtant il serait l’une des couleurs préférées des jardiniers français selon une étude récente. En jardinerie, il attire davantage et se vend mieux que le blanc.

Zinnia, basilic pourpre et célosie dans le jardin du Luxembourg en été, Paris 6e (75)
Le rouge présente un grand nombre de nuances aux dénominations codifiées : incarnat, nacarat, grenadine, framboise, fraise, rouge anglais, fraise écrasée, pourpre, amarante, carmin, bordeaux, bourgogne, capucine, corail, écarlate, feu, vermeil, garance, tomate, vermillon, cinabre, alizarine, coquelicot, groseille, écrevisse, cerise, cardinal, Bismarck, Andrinople, cramoisi, sang, sang de boeuf, grenat, terracotta, brique, senois, pourpre… Il n’y a que l’embarras du choix !

Mais en attendant, allez vous promener dans les Jardins du Luxembourg pour profiter des décorations florales estivales.