Composition estivale rouge vif et vert acidulé

/, Île-de-France, potée ou jardinière/Composition estivale rouge vif et vert acidulé

Composition estivale rouge vif et vert acidulé

Jardinière de ville avec patate douce, géranium lierre et bégonia 'Dragon Wing', Sceaux (92)
L’été s’avançant, les jardinières de ville composées avec des fleurs estivales et des plantes à feuillages décoratifs commencent à prendre belle allure. En allant vers la jardinerie Truffaut de Chatenay-Malabry (92), je me suis arrêté pour photographier les énormes compositions disposées près de la gare du RER B à Robinson. Mais ce sont des jardinières de la ville de Sceaux.

Jardinière de ville avec patate douce et géranium lierre, Sceaux (92)
Accord tonique mêlant le rouge vif des géraniums lierres et des bégonias ‘Dragon Wing’ avec le vert chartreuse acidulé des patates douces d’ornement. Mélange très flashy qui réveille avec des plantes qui poussent avec générosité tout au long de l’été, quelle que soit la météo (sous réserve d’arrosages réguliers).

Jardinière de ville avec patate douce, géranium lierre et bégonia 'Dragon Wing', Sceaux (92)
Les fortes chaleurs n’ont pas indisposé ces plantes robustes et florifères semble-t-il. Bien au contraire !

Les patates douces ont un développement important, la culture dans une grande jardinière leur convient mieux que dans une petite suspension ou potée. Quant au bégonia ‘Dragon Wing’, c’est une valeur sûre à la vigueur éprouvée tout autant que la générosité de la floraison. Et le géranium lierre n’a décidément pas d’égal pour fleurir à qui mieux mieux quels que soient les caprices de la météo. Le grand volume du contenant ne peut que rendre encore plus prolifiques ces trois plantes sans soucis.

Jardinière de ville avec patate douce, géranium lierre et bégonia 'Dragon Wing', Sceaux (92)
À revoir en septembre quand tout aura encore beaucoup poussé…

By |2015-08-09T08:58:08+00:00août 9th, 2015|fleur, Île-de-France, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. @nnie54 9 août 2015 at 22 h 49 min

    Nous retrouvons tous et toutes ce genre de compositions dans nos villes. Et j’apprends que ce feuillage vert est de la patate douce. Belle semaine, @nnie

  2. mamiefanfan 9 août 2015 at 12 h 32 min

    Nous avons le même genre de jardinières ici, je ne savais pas que c’était des patates douces ce feuillages vert clair si lumineux ! c’est bien joli un peu partout dans les communes !

  3. nicole 9 août 2015 at 7 h 51 min

    ça flashe bien, oui !!! arrosage et engrais, j’imagine …..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui