Chasse aux Trésors de Paris : les inscriptions sont ouvertes !

/, Paris/Chasse aux Trésors de Paris : les inscriptions sont ouvertes !

Chasse aux Trésors de Paris : les inscriptions sont ouvertes !

La Chasse aux Trésors de Paris, juillet 2015
Depuis 10 ans, la Chasse aux Trésors, événement majeur de tourisme ludique et participatif, fait des Parisiens, Franciliens et touristes de véritables explorateurs. Près de 30000 personnes ont participé à l’édition 2014. Cette année, le rendez-vous est prévu pour le samedi 4 juillet, de 10h à 16h30. Au cours de cette 10e édition de La Chasse aux Trésors, les participants pourront s’amuser autour d’un thème particulièrement énigmatique « Le Conseil des 4 ».
L’intrigue
C’était donc ça ! Ces vibrations sous nos pieds et ces grues étalant leurs bras géants au-dessus du ventre de Paris… Dans l’immense chantier des Halles, les plus célèbres archéologues étaient bien à la recherche de quelque chose ! Ils ont découvert les ruines de quatre maisons centenaires dissimulées dans les dédales du Paris souterrain. Ces quatre maisons – Exploradars, Miniloupes, Hipsteeks, Enigmasters – veillent sur la ville et allient depuis toujours leurs forces pour protéger les Trésors de Paris. Sculptures endormies, jardins secrets, cadrans solaires, fontaines énigmatiques… Si les milliers de trésors parisiens ont survécu aux accidents de l’Histoire, c’est grâce à ces quatre maisons de chasseurs-explorateurs !
Aujourd’hui, ces maisons cherchent, parmi les chasseurs de Trésors, ceux qui siégeront au conseil des quatre pour devenir les nouveaux gardiens des trésors de la capitale.
Cette dixième édition de la Chasse aux Trésors concerne cette année quinze arrondissements (3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e), ainsi que Saint-Ouen et Saint-Denis. 52 parcours sont proposés, aux départs de cinq lieux parisiens : Place Saint-Germain-des-Prés (6e et 15e), Pigalle terre-plein central boulevard de Clichy (9e, 17e et 18e), Place d’Italie (13e et 14e), Place des Vosges (3e, 4e, 11e, 12e) et Place Stalingrad (10e, 19e et 20e), ainsi qu’à Saint-Denis et Saint-Ouen.
Les plus perspicaces se verront récompensés à l’issue de cette journée d’enquête qui proposera à chaque équipe de choisir sa maison : Exploradars, Miniloupes, Hipsteeks,
Enigmasters…
Renseignements et inscriptions sur : www.tresorsdeparis.fr
By |2015-06-29T21:51:02+00:00juin 30th, 2015|événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui