Calcéolaire ‘Calynopsis’

/, fleur, Paris/Calcéolaire ‘Calynopsis’

Calcéolaire ‘Calynopsis’

Calcéolaire 'Calynopsis' en pot sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Cette nouvelle variété de calcéolaire se distingue par ses longues tiges florales portant les fleurs boursouflées vivement colorées. Une petite plante amusante et curieuse qui apporte une touche de fantaisie sur un balcon ou un rebord de fenêtre.

La plante était couverte de fleurs quand je l’ai achetée. Au fur et à mesure que les fleurs se fanaient, des capsules de graines se sont formées. Je me suis empressé de les couper, puis quand tout a été fané, j’ai rabattu les hampes florales à la base. Très vite de nouvelles fleurs sont apparues.

La plante semble apprécier un sol riche et humifère, bien drainé mais qui reste frais grâce à des arrosages copieux et réguliers. Je l’ai installée dans un emplacement mi ombragé sur mon balcon avec le soleil une partie seulement de la matinée.

By |2015-06-24T23:19:48+00:00juin 25th, 2015|balcon et terrasse, fleur, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 25 juin 2015 at 14 h 08 min

    J’aime beaucoup cette petite plante, dommage qu’on ne le voie pas souvent !!!

  2. Josette 25 juin 2015 at 9 h 51 min

    J’aime beaucoup.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui