La folie des hauteurs de ma clématite ‘Blue River’

Clématite 'Blue River' sur mon balcon au printemps, rue de Nantes, Paris 19e (75)Quelques jours de travail sans pouvoir m’occuper des plantes de mon balcon hormis quelques arrosages et voici que ma clématite qui ne se sent plus pousser s’est mise à dépasser la balustrade pour filer dans les hauteurs.

J’ai une bonne séance de palissage à faire ce week-end, en prenant bien garde de ne pas casser les tiges fragiles comme du verre.

By |2015-05-07T21:41:45+00:00mai 8th, 2015|balcon et terrasse, Paris, plante grimpante|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 11 mai 2015 at 11 h 11 min

    Bonjour David, aucune idée concernant le lien entre arrosage et palissage. Mais une plante assoiffée doit avoir des tissus plus mous, moins cassants. Cela est préférable pour le palissage. Donc je dirai plutôt bonne pratique. A très bientôt.

  2. David Deymel 8 mai 2015 at 21 h 07 min

    Que de vigueur chez cette espece. Et un palissage en vue, excellent. J’ai palissé pas mal de choses, mais pas de clematite.

    En general, je palisse juste avant d’arroser. Est-ce une bonne pratique ?

    Bon jardinage !

  3. mamiefanfan 8 mai 2015 at 11 h 57 min

    les jardins profient bien de la pluie et de la douceur. ici aussi en banlieue, tout pousse rapidement et change chaque jour !!!

  4. nicole 8 mai 2015 at 8 h 06 min

    bon courage pour le palissage ! ça pousse vitesse grand V, balcon ou jardin ! quelle merveille !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok