Observez l’éclipse de soleil sur le parvis de l’Hôtel de Ville (Paris 4e)

Hôtel de Ville, Paris 4e (75)
Vendredi 20 mars 2015 à partir de 9h30, Anne Hidalgo, Maire de Paris, invite les Parisiens à venir observer l’éclipse du soleil sur le parvis de l’Hôtel de Ville. 500 lunettes seront distribuées gratuitement à partir de 9h sur la place Saint-Gervais.
Aujourd’hui vendredi, vous allez pouvoir observer une éclipse partielle du soleil si le temps n’est pas trop couvert : 80% du disque solaire seront progressivement occultés, entre 9h22 et 11h40. L’éclipse sera à son maximum aux alentours de 10h30, pendant une durée de 3 à 4 minutes.
Anne Hidalgo, Maire de Paris, invite les Parisiens à venir observer cette éclipse sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Pour l’occasion, près de 500 lunettes spéciales « éclipse » seront distribuées gratuitement, à partir de 9h, sur la place Saint-Gervais, située à l’arrière de l’Hôtel de Ville. La Ville de Paris invite tous les habitants à faire preuve de vigilance lors de l’observation de ce phénomène : la seule protection sûre est l’utilisation de lunettes spéciales « éclipse », certifiées « CE ». Celles-ci sont disponibles dans les enseignes spécialisées dans la vente de matériel astronomique, chez les opticiens ou en pharmacie, pour quelques euros. L’éclipse ne doit en aucun cas être observée à l’œil nu.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Un hasard si c’est la grisaille qui est au rendez-vous atmosphérique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez