Belle floraison du Viburnum farreri

/, fleur, parc ou jardin, Paris/Belle floraison du Viburnum farreri

Belle floraison du Viburnum farreri

Viburnum farreri en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Dans la grisaille de l’hiver, la floraison de cette viorne avec ses pompons aux deux tons de rose est des plus réjouissantes !

Viburnum farreri en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)Cet arbuste d’origine chinoise commence à fleurir en fin d’automne et prolonge sa floraison tout au long de l’hiver jusqu’en mars, les boutons floraux s’ouvrant dès que le temps s’adoucit. Les fleurs sont parfumées, un attrait supplémentaire. Viburnum farreri est synonyme de Viburnum fragrans.

Viburnum farreri en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Cet arbuste ne dépasse pas 3 m de hauteur. Il convient aux petits jardins, aux jardins urbains où il apporte une touche fleurie et parfumée pendant les longs mois d’hiver.

À admirer en ce moment dans le Jardin des Plantes de Paris.

By |2015-02-01T21:56:22+00:00février 2nd, 2015|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Michèle 2 février 2015 at 17 h 02 min

    j’aime beaucoup les viburnums, et celui-ci est vraiment très beau et parfumé en plus!

  2. Josette 2 février 2015 at 13 h 08 min

    Très joli et réconfortant à voir car ici des averses de neige. Pour le moment la neige ne tient pas.

  3. mamiefanfan 2 février 2015 at 11 h 51 min

    j’aime les foraisons hivernales qui nous disent que le printemps n’est pas loin !!!

  4. jpp 2 février 2015 at 11 h 12 min

    La recherche de ces floraisons hivernales est une de mes préoccupations (dans les conditions du jardin Saint-Serge). On a en ce moment un petit mais très beau daphné en fleur(et aussi très jolies hellébores roses, du jasmin d’hiver, une azalée arbustive blanche et…un rudbeckia). Et aussi une (seule) pulmonaire épargnée par les escargots.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui