L’or des graminées

/, plante vivace/L’or des graminées

L’or des graminées

Touffe de graminée au feuillage dorée illuminé par le soleil en automne dans le parc floral
Quand le soleil daigne se montrer et éclairer la capitale et ses alentours, ses rayons bas sur l’horizon jouent avec les derniers feuillages et leur donnent des couleurs plus éclatantes. Les roux deviennent cuivre, les jaunes prennent de superbes teintes dorées, comme le montre cette belle graminée photographiée dans le Parc Floral de Paris.

Soleil, ne nous quitte pas !!!

By |2014-12-06T21:47:21+00:00décembre 6th, 2014|Paris, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. nicole 9 décembre 2014 at 8 h 24 min

    il y en a bien une ou deux qui pousseraient, non, JPP ? question de terrain ou d’ensoleillement ?

  2. Michèle 7 décembre 2014 at 12 h 20 min

    Superbe, quelles couleurs! Ce matin gelée aussi sur les toits en Seine et Marne.

    Bon dimanche à tous

  3. mamiefanfan 7 décembre 2014 at 11 h 35 min

    en plus du soleil, ce matin, en Essonne, c’était tout gelé et tout blanc. les jardins étaient magnifiques. Cela n’a pas duré, maintenant c’est tout gris !!!

  4. jpp 7 décembre 2014 at 11 h 26 min

    Ces graminées me semblent indispensable dans un jardin, un rappel indispensable des milieux naturels. C’est une des grandes frustrations du jardin St-Serge de ne pouvoir en faire pousser.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui