L’hiver commence, mais les balcons parisiens restent fleuris

Jardinière de bégonias 'Dragon Wing' roses sur un balcon parisien en début d'hiver, Paris 14e (75)
L’hiver commence officiellement et le froid n’est toujours pas arrivé dans la capitale qui s’apprête à vivre une année entière sans aucune gelée.

Cette douceur fait le bonheur des pélargoniums et autres fleurs d’été tels les bégonias Dragon Wing qui continuent à fleurir malgré la grisaille et les jours très courts. Photo prise hier dimanche dans le 14e arrondissement de Paris. Bientôt des bégonias de Noël !

By |2014-12-21T21:14:06+00:00décembre 22nd, 2014|balcon et terrasse, événement, météo et climat, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 22 décembre 2014 at 13 h 10 min

    Ici en Bourgogne, un peu plus que les autres années, il y a déjà des fleurs sur le forsythia.

  2. mamiefanfan 22 décembre 2014 at 12 h 58 min

    j’aime les fleurs en hiver, même si ce n’est pas « normal ». j’ai une giroflée fleurie depuis hier dans mon jardin essionnien !!

  3. jpp 22 décembre 2014 at 12 h 08 min

    Je regrette effectivement d’avoir rentré prématurément mes bégonias. D’abord ils continueraient à orner le jardin et ensuite avec un peu de chance ils auraient pu passer l’hiver dehors !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok