Girafe perdue dans les tournesols

Girafe dans les tournesols, 50 Golden Years : A Celebration of Britain in Bloom, designer Jon Wheathley, RHS, Hampton Court Flower Show, Royaume-Uni
Non, il ne s’agit pas d’une des girafes du zoo de Vincennes qui se serait échappée pour aller gambader dans les parterres du Parc Floral de Paris. Ce grand animal doré et non pas tacheté, haut perché parmi les tournesols géants, trônait dans le jardin jaune réalisé pour la Royal Horticultural Society à l’occasion de la dernière édition du Hampton Court Flower Show au début du mois.

Le jardin conçu par le designer Jon Wheathley était intitulé : « 50 Golden Years : A Celebration of Britain in Bloom ». Il célébrait les 50 ans de la campagne de fleurissement « Britain in Bloom » et se composait de plusieurs parties très différentes, ce jardin jaune n’étant qu’un petit coin fleuri.

Girafe dans les tournesols, 50 Golden Years : A Celebration of Britain in Bloom, designer Jon Wheathley, RHS, Hampton Court Flower Show, Royaume-UniLa girafe se repérait de loin et si ce n’était son aspect doré, elle aurait pu faire croire que ce bel animal circulait dans le festival. Un des nombreux clins d’oeil proposés par la manifestation, grande source d’inspiration et d’idées de toutes sortes, parfois loufoques. Humour !

Girafe dans les tournesols, 50 Golden Years : A Celebration of Britain in Bloom, designer Jon Wheathley, RHS, Hampton Court Flower Show, Royaume-Uni
Au passage vous remarquerez l’assortiment de plantes dans les teintes de jaune. Un bel exemple de mixed-border ensoleillé tout l’été !

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    très original, j’aime bien !!

  2. Josette

    Sympa. Sans les taches me fait plutôt penser à un animal de l’époque des dinosaures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Partages
Partagez19
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez