Pavonia ‘Miskii’ retrouve de sa superbe

Pavonia 'Miskii' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Après l’hiver 2012-2013 très froid, mon petit pied de Pavonia ‘Miskii’ qui était resté dehors sur mon balcon en plein air avec une protection a végété ensuite pendant la belle saison me donnant quelques fleurs. L’hiver 2013-2014 ayant été très doux, la plante n’a pas souffert et je l’ai déplacée pour l’installer dans le coin le plus chaud et ensoleillé de mon balcon. L’effet ne s’est pas fait attendre, la voici couverte de fleurs qui ne cessent de se renouveler.

Pavonia 'Miskii' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)Cette plante aime le soleil, mais se contente sans problème d’une exposition ensoleillée limitée dans la journée. Sur mon balcon, le pied reçoit le soleil le matin jusque vers 12h30. Plutôt une exposition mi ombragée sur la journée, mais suffisamment chaude le matin pour doper la croissance de cette petite plante exotique frileuse mais quand même assez rustique pour survivre en pot sur un balcon parisien avec une protection hivernale quand l’hiver est trop froid.

Pavonia 'Miskii' (Malvacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Mon petit pied s’est bien étoffé et se couvre régulièrement de grandes fleurs rouge vif, plus grandes que celles du Pavonia missionum que je ne cultive plus depuis que j’ai cet hybride que je préfère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Partages
Partagez16
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez