L’arrosage délicat des suspensions

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl' fané par oubli d'arrosage sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Après le déluge qui s’est abattu ses derniers jours sur la capitale, je suis parti hier matin sans me préoccuper de l’arrosage des plantes de mon balcon, la plupart ayant été copieusement douchées. Mais mon pied de Bidens ‘Pirate’s Pearl’ planté dans une suspension abritée, suffisamment en hauteur pour que je puisse pas voir l’état du substrat, s’est effondré après la belle journée ensoleillée d’hier. Coup de soif !

Heureusement je m’en suis aperçu dès que je suis rentré chez moi hier au soir. Après un bon arrosage, la plante s’est redressée en quelques heures. Généreuse nature !

Cette potée suspendue est difficile à surveiller, car je ne peux pas voir la terre dans le pot. Je peux tâter avec les doigts, mais je n’ai pas toujours le réflexe, surtout quand la plante à l’air en pleine forme. Et l’année dernière, j’ai plusieurs fois inondé les plantes qui y étaient cultivées. Cette année, c’est l’inverse !

On m’a offert un Parrot Flower Power, cet appareil qui se pique dans la terre d’un pot et qui en même temps reste connecté à un iPhone par l’intermédiaire d’une application et qui alerte le propriétaire du smartphone sur les besoins de sa plante. Ce sera un excellent test de ce premier capteur sans fil intelligent pour plantes, équipé de la technologie Bluetooth Smart, d’autant plus que dans la base de données des 6000 plantes référencées dans l’application, il y a Bidens ferulifolia (le jaune, mais ses besoins sont identiques à ceux de la variété à fleurs blanches). Une « geekerie » vendue quand même 49,90 euros, mais comme c’est un cadeau, autant en profiter. Et si cela pouvait m’éviter de martyriser davantage mon pauvre pied de Bidens pourtant de bonne composition… À suivre !

Commentaire (1)

  1. Josette

    Wahou la technique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez