Grand soleil et grosse chaleur annoncés

Palmiers sur fond de ciel bleu, Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Depuis lundi dernier 15 juillet, un puissant anticyclone centré sur les îles britanniques bloque toutes les perturbations qui abordent l’Europe par l’ouest. Le beau temps s’est enfin installé sur la France et la région parisienne qui était plutôt en déficit de soleil. Mais à partir d’aujourd’hui samedi 20 juillet, l’anticyclone se décale vers l’est et un flux de sud va s’installer, apportant de l’air toujours très chaud en provenance de l’Espagne sur tout le pays. Grosse chaleur en perspective !

Ce temps très chaud et ensoleillé fait le bonheur des plantes exotiques et des frileuses dans les jardins et sur les balcons. Sous réserve d’arrosages copieux et réguliers, les abutilons, les bidens, les dahlias, les hibiscus, les lauriers roses, les solanums, sans oublier les aubergines, les basilics, les piments et les tomates, toutes ces plantes poussent à vue d’oeil. Sur mon balcon, l’arrosage, c’est tous les jours en ce moment. Pas pour toutes les plantes, mais certaines à plus grand développement exigent des arrosages quotidiens.

Par contre, d’autres apprécient beaucoup moins comme les némésias, les impatiences, les fougères et d’une manière générale tous les végétaux qui apprécient des ambiances plutôt fraîches.

J’avais énormément besoin de soleil, mais je préfèrerais quand même quelques degrés en moins…

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    on ne va quand même pas se plaindre d’avoir chaud, rappelons-nous que nous avons rallumé le chauffage en mai !!!!!! on au eu suffisamment de pluie à mon avis, j’aime la chaleur, tant pis si le jardin l’apprécie moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez