Nouvelle floraison pour mon phalaenopsis miniature

/, orchidée, plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière/Nouvelle floraison pour mon phalaenopsis miniature

Nouvelle floraison pour mon phalaenopsis miniature

Phalaenopsis lobbi x modesta, Orchidacée, Paris 19e (75)

La petite potée achetée fin janvier dernier en pleine floraison a vite redonné des nouvelles fleurs après avoir fané et produit des nouvelles racines aériennes. Je n’ai qu’une seule hampe florale, mais il y a beaucoup de boutons et déjà trois petites fleurs bien épanouies.

Phalaenopsis lobbi x modesta, Orchidacée, Paris 19e (75)

J’aime beaucoup les phalaenopsis miniatures même s’ils sont plus exigeants en soins. Le pot est tellement petit que le substrat sèche en quelques jours à peine et il faut faire très attention car la plante peut vite montrer des signes de soif. Sinon ce n’est vraiment pas une plante difficile !

Phalaenopsis lobbi x modesta, Orchidacée, Paris 19e (75)

Pour vous donner un ordre de grandeur, la potée tient dans le creux de ma main. Une vraie miniature !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Ophélie 3 février 2014 at 10 h 41 min

    Bonjour,

    Auriez vous le nom de celle ci? elle est superbe^^
    merciii

  2. mamiefanfan 19 juin 2013 at 11 h 03 min

    très joi, j’aime les orchidées même si je n’en cultive pas !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui