Quelques jacinthes forcées pour attendre le printemps

/, plante bulbeuse, plante d'intérieur, potée ou jardinière/Quelques jacinthes forcées pour attendre le printemps

Quelques jacinthes forcées pour attendre le printemps

Potée de jacinthes forcées à fleurs blanches, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Si vous vous languissez du printemps comme moi (et surtout de la lumière, du soleil), faites le entrer dans la maison avec quelques potées de bulbes à fleurs forcés comme les narcisses, les iris nains, les muscaris, les anémones blandas et bien sûr les jacinthes, au parfum tellement puissant.

Vous pouvez aussi installer des bouquets de ces fleurs, mais ils durent moins longtemps que les potées forcées, surtout si vous les prenez au tout début de leur floraison ou prêtes à s’épanouir.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 11 mars 2013 at 12 h 03 min

    Une fois défleuries, vous ne les jetez surtout pas, vous les apportez à St-serge, on s’en occupe !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui