Le lilas ne fait pas le printemps

/, fleur, Paris/Le lilas ne fait pas le printemps

Le lilas ne fait pas le printemps

Lilas forcé à fleurs blanches, Marché aux Fleurs, Île de la Cité, place Louis Lépine, Paris 4e (75)

Surtout quand l’arbuste a été forcé pour fleurir plusieurs semaines avant sa période normale de floraison. Mais sous le soleil radieux qui brillait samedi sur la capitale, l’illusion était parfaite, le promeneur qui déambulait dans le Marché aux Fleurs sur l’Île de la Cité (Paris 4e) pouvait croire que la belle saison était enfin revenue…

Et le réveil dimanche l’a plongé dans une réalité de grisaille, avec le retour non pas du printemps, mais de la fraicheur. Avec gelées et neige annoncées pour cette semaine.
Aux abris, hissez les protections de toutes sortes, rentrez les frileuses, enfilez les doudounes et les gants, l’hiver se réveille !

By |2013-03-10T21:42:09+00:00mars 11th, 2013|arbre ou arbuste, fleur, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 11 mars 2013 at 12 h 05 min

    Le forsythia,lui, est sur le point de fleurir

  2. Pascaline 11 mars 2013 at 10 h 09 min

    Bonjour,
    Les miens n’ont même pas encore les feuilles !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui