Kalanchoé Calandiva

Kalanchoé Calandiva, 23 mars 2012, photo Alain Delavie

Je ne raffole pas des kalanchoés et je ne peux pas les cultiver chez moi par manque de soleil, mais j’ai un faible pour cette variété apparue il y a déjà quelques années à la floraison charmante et surannée. Les petites fleurs doubles ont l’apparence de roses miniatures quand elles s’ouvrent.

Kalanchoé Calandiva

Kalanchoé Calandiva

Kalanchoé Calandiva

Mise sur le marché en 2002, la gamme des Kalanchoe Calandiva comporte aujourd’hui 26 coloris différents.

Kalanchoé Calandiva

Si vous disposez d’un rebord de fenêtre très ensoleillé, cette petite plante grasse devrait fleurir pendant des semaines chez vous et pousser sans problème. Il faut couper les fleurs dès qu’elles fanent, arroser avec modération en attendant que la terre du pot sèche en surface entre deux apports d’eau. Si vous la voyez faire des grandes pousses qui s’étirent en hauteur, c’est normal. La plante que vous avez achetée a été nanifiée avec des réducteurs de croissance pour obtenir un port plus compact (la plante est plus facile à transporter) et une floraison plus dense au-dessus des rosettes de feuilles.

Commentaires (3)

  1. Mireille

    Cette variété est superbe ,j’aime ses fleurs doubles

  2. mamiefanfan

    je ne connaissais pas cette variété de fleur, je la trouve nettement plus jolie que la variété courante que l’on voit partout !!!

  3. Josette

    J’aime bien celle de la 2me photo en rose/vert. Je trouve que cette plante a souvent piètre allure sur le déclin, comme dans les cimetières, mais sans doute parce que délaissée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Enregistrer57
Partagez