Éclaircir les bambous

Éclaircir les bambous

Touffe de bambou (Phyllostachys nigra) en fin d'hiver dans le square Henri Collet, Paris 16e (75)

Si votre touffe de bambous forme un rideau dense avec quelques cannes desséchées, c’est le moment de procéder à un éclaircissage pour que la lumière pénètre mieux au coeur des branchages et pour laisser plus de place aux nouvelles pousses qui vont bientôt se mettre à pousser.

Quand elles sont bien sèches, les cannes mortes se repèrent assez facilement. Sur la photo ci-dessus (une touffe de Phyllostachys nigra), elles ont une couleur marron brunâtre qui contraste avec le noir ou le vert des cannes bien vivantes. Vous pouvez aussi supprimer les tiges de 4 ou 5 ans. Munissez vous d’un ébrancheur solide pour effectuer cette taille d’éclaircissage. Après avoir enlevé les cannes indésirables, épandez du compost sur le sol à l’aplomb de la touffe.

By |2013-03-03T21:18:43+00:00mars 4th, 2013|jardinage et travaux au jardin, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Sylvaine 4 mars 2013 at 9 h 39 min

    Il faudrait qu’on le fasse, les nôtres sont si denses !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui