Tulipes à fleurs de pivoines, plantation au printemps, Jeanne de Laval, Salon du Végétal 2013, Angers (49)

Désormais, vous allez pouvoir planter vos bulbes de tulipes au printemps pour une floraison pratiquement immédiate comme si elles avaient été installées l’automne de l’année précédente.

Les plantations d’automne sont de plus en plus délaissées par les nouveaux jardiniers qui préfèrent planter en fin d’hiver et au printemps. D’où une certaine désaffection pour les bulbes à floraison printanière qui arrivent habituellement dans les points de vente de jardinage dès le début du mois de septembre et dont la saison des ventes s’étire péniblement jusqu’aux soldes d’hiver début janvier. Face à ce désintérêt et au boom des plantations printanières, voici une nouvelle gamme de bulbes forcés (Rapides à Fleurir) proposée par Jeanne de Laval qui peuvent être mis en terre seulement à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour une floraison quelques semaines après. Aussitôt plantés, aussitôt fleuris.

Tulipes, jacinthes, narcisses… Désormais vous pouvez planter ces bulbes au printemps à un moindre coût que les bulbes vendus déjà poussés et fleuris. La gamme comprend 48 références.

Une nouveauté découverte hier sur le Salon du Végétal d’Angers. Surveillez les arrivages dans les jardineries.