Belle et heureuse année du Serpent d’eau !

Nouvel An chinois, Paris 13e (75)

L’année du Serpent d’eau débute aujourd’hui 10 février 2013 et met fin à l’année chinoise du dragon d’eau qui a commencé le 23 janvier 2012. Nous sommes donc le jour du nouvel an chinois, je vous souhaite une très belle et heureuse année, avec tous mes voeux les meilleurs de santé, bonheur et prospérité pour vous et vos proches.

Nouvel An chinois, Paris 13e (75)

Bouquet de cerisier, Nouvel An chinois, Paris 13e (75)

Parmi les fleurs traditionnelles du Nouvel an chinois, vous trouvez en ce moment des bouquets de cerisiers et d’oeil du dragon, auxquelles s’ajoutent des bottes de forsythias. Sans oublier les potées d’orchidées ou de narcisses forcées, de kumquats ou calamondins, de bonsaïs et toujours les compositions de cannes chinoises.

Bouquets d'oeil du dragon (Salix), Nouvel An chinois, Paris 13e (75)

Et toujours beaucoup de rendez-vous dans les jours qui viennent :

– L’édition 2013 du défilé du Nouvel an chinois des 3ème et 4ème arrondissements de Paris se déroulera aujourd’hui dimanche 10 février 2013.
Le départ sera donné à 14h sur la place de l’Hôtel de Ville, Paris 4ème. Défilés de dragons et danses des lions hautes en couleurs. Le cortège suivra la rue du Temple jusqu’à la place de la République, puis le cortège prendra la rue de Turbigo, la rue Beaubourg et la rue du Renard pour arriver rue de la Verrerie vers 18h30.

– L’édition 2013 du défilé nouvel an chinois du quartier de Belleville aura lieu le dimanche 17 février 2013 à partir de 11h.
Cette manifestation culturelle est organisée par l’association des commerçants bellevillois et les mairies des 10e, 11e, 19e et 20e.
Le cortège déambulera dans le quartier de Belleville de ces 4 arrondissements. Rendez-vous sur le Boulevard de la Villette, métro ligne 2 ou 11, station Belleville.

– L’édition 2013 du grand défilé du nouvel an chinois du 13e arrondissement de Paris se déroulera le dimanche 17 février 2013 à partir de 13h.

Nouvel An chinois, Paris 13e (75)

Le défilé partira du 44 de l’avenue d’Ivry puis passera dans l’avenue de Choisy, sur la place d’Italie, l’avenue d’Italie, la rue de Tolbiac, l’avenue de Choisy, le boulevard Masséna pour revenir dans l’avenue d’Ivry.

Pâtisseries pour le Nouvel An chinois, Paris 13e (75)

Profitez de votre balade dans le quartier chinois du 13e arrondissement pour déguster quelques uns des délicieux petits gâteaux de lune préparés pour le Nouvel an, parfumés au durian, au tarot, au soja rouge, à la banane, au thé vert ou à la noix de coco. En photo, une petite sélection achetée chez Nouveau YV Nghy Sarl au 67 de l’avenue d’Ivry (Paris 13e).

Bon dimanche !

Commentaire (1)

  1. Plantine

    Bonne année du Serpent à toi aussi.
    J’espère que le Dragon endormi nous laissera un peu de répit cette année et que nous pourrons compter sur la bienveillance du Serpent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez