Le dernier aster de l’année sur mon balcon ?

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Le dernier aster de l’année sur mon balcon ?

Le dernier aster de l’année sur mon balcon ?

Aster x frikartii 'Mönch' sur mon balcon en fin d'automne, Paris 19e (75)

Cette floraison tardive est bien agréable ! Un de mes pieds d’Aster x frikartii ‘Mönch’, pourtant acheté en début d’automne, s’est vite remis à fleurir après avoir été repiqué dans une de mes grandes jardinières sur mon balcon. D’abord fleur d’été, puis fleur d’automne et bientôt fleur d’hiver. Quelle générosité exceptionnelle !

Les prévisions météorologiques ne prévoient pas de coup de froid sur Paris dans les jours qui viennent. Le temps devrait être plutôt humide et gris, pas de gelée intramuros. Cet aster devrait donc continuer à fleurir pour le solstice d’hiver. Et aussi pour la fin du monde qui se rapproche de plus en plus. Sera-t-il l’aster fleuri du premier jour après le jour fatidique ? À suivre !

By |2012-12-20T02:45:36+00:00décembre 20th, 2012|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nicole 20 décembre 2012 at 7 h 44 min

    ouiiii ! l’aster du nouveau monde ! décidément, cet aster est une merveille, grandes fleurs d’une couleur profonde et lumineuse, , générosité des floraisons, facilité de culture ….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui