Rudbeckia triloba ‘Prairie Glow’

Rudbeckia triloba 'Prairie Glow', Hortus Veneris, Fête des plantes fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

Avec ses nombreux petites marguerites aux couleurs chaudes, ce rudbeckia graciles forme des belles touffes ensoleillées longtemps fleuries.

Rudbeckia triloba 'Prairie Glow', Hortus Veneris, Fête des plantes fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

Rudbeckia triloba ‘Prairie Glow’ est une introduction récente que l’on doit au sélectionneur américain David Cavagnaro.
Cette plante vivace très florifère peut atteindre jusqu’à 1,20 m de hauteur. Elle fleurit généreusement de juillet jusqu’aux gelées. Les petites fleurs en forme de soleils ont la base des pétales rouge orangé avec la pointe jaune vif. Le coeur est noir.
Rudbeckia triloba ‘Prairie Glow’ ne vit malheureusement pas très longtemps, il faut plutôt le considérer plutôt comme une fleur bisannuelle.

Par |2012-09-22T22:30:08+00:00septembre 24th, 2012|fleur, plante vivace|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok