Délire de ricin ou ricins délirants !

Gros pieds de ricins fleuris dans la Vallée des fleurs du Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Les décorations florales estivales du Parc Floral de Paris (Paris 12e) font la part belle aux ricins, majestueuses et imposantes plantes annuelles au look très exotique. Plus l’été approche de sa fin, plus les dimensions de ces végétaux deviennent impressionnantes.

Gros pieds de ricins fleuris dans la Vallée des fleurs du Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Soleil, chaleur et humidité sont nécessaires au ricin pour qu’il prenne ses proportions gigantesques. En quelques mois, il s’impose dans un massif et prend la vedette.
Il existe différentes variétés de ricin (Ricinus communis). ‘Carmencita’ se distingue par son feuillage et ses tiges pourpre vif et les grappes de fruits épineux rose rouge intense.

Important : si vous cultivez du ricin dans votre jardin, soyez très prudents avec les fruits et encore plus les graines qu’ils contiennent. Ces dernières sont très toxiques.

Commentaires (2)

  1. jpp

    J’ai toujours un peu de scrupules quand je mets une fleur toxique à St-S. J’ai ainsi arrêté le nicandra quand j’ai vu que des visiteurs prenaient les « fruits » pour du physalis. Mais nombreuses sont les fleurs toxiques et le nicandra se ressème spontanément tout en ayant une très jolie fleur bleue. Alors je le laisse. Après tout , on met bien du muguet partout…

  2. josette

    J’adore. J’en ai déjà vu de près de 2 mètres. Un peu moins coloré pour la fleur mais feuillage encore plus imposant.

    Je me répète : j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 Partages
Partagez14
Tweetez
+1
Enregistrer61
Partagez