Mon balcon peu à peu retrouve ses plantes

/, Paris, potée ou jardinière/Mon balcon peu à peu retrouve ses plantes

Mon balcon peu à peu retrouve ses plantes

Le retour complet de mes plantes de la salle à manger au balcon, Paris 19e (75)

J’ai le dos en compote, mais j’ai réussi à remettre toutes les potées et les grosses jardinières sur mon balcon, à priori à leur nouvelle place, définitive. Retour au grand air pour toutes les plantes qui, je l’espère, vont pouvoir se refaire une santé.

Je ne vous parle pas de la séance de nettoyage de la salle à manger et de l’appartement… C’était plus que nécessaire !
Maintenant je circule chez moi sans problème et je vais pouvoir m’occuper de chaque potée de façon plus particulière. Transplantation de certaines plantes pour mieux les placer, d’autres pour combler des vides et vider quelques petits pots désormais inutiles. Je finirai les plantations en fin d’été et en automne, quand je pourrai retrouver les plantes qui m’intéressent.
Il faut aussi que je m’occupe de mes plantes d’intérieur, car l’encombrement m’a plutôt empêché de surveiller les parasites (cochenilles notamment) et je n’ai rien rempoté cette année. Bref, beaucoup de jardinage sur balcon et à l’intérieur pour les semaines à venir.

By |2012-07-28T21:10:46+00:00juillet 29th, 2012|balcon et terrasse, Paris, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 29 juillet 2012 at 12 h 18 min

    Après l’effort le réconfort, voici votre balcon réssucité. le dos, c’est secondaire !!! ca fait plaisir de revoir les plantes àl’air libre !!!!

  2. bellaciao 29 juillet 2012 at 10 h 55 min

    quel bonheur de voir les plantes récupérer leur place, n’est ce pas ? quant au dos en compote …je connais aussi, j’ai l’impression que les pluies printanières prolongées ont fait énormément pousser les plantes, et il y a tout le temps à tailler ….

  3. Philippe à PAU 29 juillet 2012 at 10 h 42 min

    Heureux de voir ton balcon se repeupler.Quant à ton dos ,je compatis car mon jardin de ville me demande aussi quelques efforts ,même en plein été.Bon courage .

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui