Les deux tons du cotinus

/, parc ou jardin, Paris/Les deux tons du cotinus

Les deux tons du cotinus

Nouvelle pousse d'arbre aux perruques (Cotinus coggygria), grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Le feuillage de l’arbre aux perruques (Cotinus coggygria) qui s’est formé au printemps est devenu complètement vert, avec juste du pourpre au niveau des nervures. Mais les nouvelles pousses qui se forment apparaissent teintées de cuivre et de rose et redonnent un peu de couleur à l’arbuste en attendant les feux de l’automne.

Les feuilles naissent rouges, verdissent avant l’été et finissent l’automne à nouveau rouge orangé plus ou moins foncé. Un arbre caméléon pour un jardin changeant.

By |2012-07-24T21:23:22+00:00juillet 25th, 2012|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui