Rencontre dédicace Patrick Nadeau et Thierry de Beaumont chez Artazart (Paris 10e)

La galerie Artazart (Paris 10e) vous propose une rencontre exceptionnelle avec Patrick Nadeau le 14 juin 2012 à partir de 19h.

Si jardiniers et paysagistes travaillent le champ, la parcelle ou le paysage, le designer végétal, Patrick Nadeau oeuvre à l’échelle de la plante. Il nourrit son univers formel de sensations inédites induites par la vie : textures, couleurs, parfums, temporalité des cycles naturels, architectures naturelles de croissance.

Patrick Nadeau Design Days Boffi

L’architecte et designer Patrick Nadeau est l’instigateur depuis les années 2000 d’un nouveau mouvement audacieux et visionnaire : le design végétal, dont il a créé un atelier d’enseignement à l’École de design de Reims et aux Arts décoratifs à Paris tout en collaborant avec des marques et institutions prestigieuses telles que Hermès, Kenzo Parfums, Louis Vuitton, La Ville de Rennes, le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire, les Salines Royales d’Arc et Senans ou encore le groupe d’immobilier social l‘Éffort Rémois à Reims.

« Je m’interroge sur la façon dont les jardins ou, plus généralement, le végétal et la matière vivante, peuvent aider le designer à réinventer de nouveaux espaces contemporains plus sensibles et plus humains ».

Végétal design / Patrick Nadeau

L’ouvrage Végétal design / Patrick Nadeau (Éditions Alternatives) retrace l’itinéraire d’un designer incontournable qui entend créer en symbiose avec le vivant afin de recevoir de la « part verte du monde » les clés d’un environnement domestique innovant, poétique et sensible. Cette nouvelle alliance mutualiste, ouvre de multiples perspectives créatives grâce aux nouveaux outils technologiques et scientifiques liés, entre autres.

ARTAZART
83, quai de Valmy
75010 Paris .
Tél. : +33 (0)1 40 40 24 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez