Centaurée des montagnes ‘Amethyst in Snow’

Centaurea montana 'Amethyst in Snow', Linda Verwaest, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

Attention, petit bijou végétal ! En juin, cette centaurée déploie une floraison toute aussi originale qu’élégante et raffinée. Du grand art végétal !

Centaurea montana 'Amethyst in Snow', Linda Verwaest, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

Les grandes fleurs blanches ont un coeur violet améthyste tirant sur le prune. Elles apparaissent en mai, juin et juillet puis en août et septembre, la deuxième floraison étant favorisée par la coupe des fleurs dès qu’elles fanent.

La plante forme une touffe dense plutôt tapissante qui ne dépasse pas 30 à 40 cm de hauteur. Les feuilles sont vert gris argenté. Il est préférable de l’installer en plein soleil, en bordure d’allée ou de massif, avec un sol bien drainé qui reste plutôt frais pendant la belle saison.

Commentaires (4)

  1. Catherine D

    Pas d’oïdium chez moi, elle s’étale gentiment, fidèle à sa couleur malgré le voisinage de bleues…

  2. Daniel CARBONNEL

    Très florifère mais attrape facilement l’oïdium.

  3. laurent

    Je l’ai plantée, mais il y a bcp de bleues pas loin. On verra si elle se ressème en bleu ou si les bébés maintiennent la même couleur.

  4. mamiefanfan

    J’adore ce genre de fleur toute simple mais qui réserve tellement de surprise !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Partages
Partagez1
Tweetez
+11
Enregistrer16
Partagez3