Portes ouvertes de l’École du Breuil les 12 et 13 mai 2012

Journées portes ouvertes de l'École du Breuil

Les 12 et 13 mai 2012 de 10h à 18h30, les journées portes ouvertes de l’École d’horticulture Du Breuil sont placées sous le signe de l’agriculture urbaine.

Vous pourrez découvrir le jardin en pleine floraison, les expositions réalisées par les élèves, assister aux conférences et aux animations… et acheter des plantes ou demander des conseils. Un super rendez-vous où je vous conseille d’arriver dès l’ouverture le samedi matin, car les bonnes affaires partent vite !

Une excellente occasion de rappeler que cette école crée en 1867 s’est installée en 1931 sur le site de la Ferme de la Faisanderie.
Elle porte dans son histoire la trace d’une époque ou l’urbain et le rural étaient plus intimement mêlés. Tournée vers l’avenir, elle montre aussi comment le végétal, notamment les cultures alimentaires, retrouve sa place dans la métropole moderne.

Au programme, la présentation des formations qu’elle dispense, mais aussi de nombreuses animations : ventes de plantes, expositions thématiques, démonstrations de savoir-faire jardiniers, rencontres et tables rondes, projets artistique des élèves…

École du Breuil
Route de La Ferme
75012 Paris.
RER : ligne A, station Joinville-le-Pont.

Commentaires (2)

  1. jpp

    200% d’accord Bellaciao. Tout se passe en même temps : il y a pourtant des végétaux très intéressants à récupérer à Du Breuil sans parler du reste de la manifestation. J’y ai découvert le nicandra il y a belle lurette.
    C’est l’inconvénient des fêtes telles que celle de la Nature : tout le monde y case « sa » manifestation , du coup personne ne peut y aller. Je regrette aussi la Conférence Main verte de l’ami Vincent : il manquera au moins un habitué : moi.

  2. bellaciao

    excellente manifestation, mais c’est quand même râlant que tout se passe en même temps !!! ce WE du 12/13 mai est plein de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez