Nature & Découvertes fête la nature le dimanche 13 mai 2012 dans toute la France

Photo Corbis

Du 9 au 13 mai 2012, c’est la Fête de la Nature ! À cette occasion, Nature & Découvertes, partenaire de l’événement, offre plus de 70 balades gratuites à partager en famille, dans toute la France !  Nature & Découvertes donne rendez-vous le dimanche 13 mai à tous les citadins curieux de découvertes, pour célébrer la nature proche de chez eux et partir à sa rencontre.

Au programme : des dizaines de sorties et d’ateliers pour apprendre à déchiffrer la nature et ses secrets et à l’admirer parée de ses plus beaux atours printaniers.

À Paris et en Île-de-France

  • Les couleurs des fleurs à la loupe
    Cette promenade inhabituelle vous fera observer les fleurs sauvages à la loupe dans la nature.
    Rendez-vous le dimanche 13 mai à Fontainebleau (Seine-et-Marne) de 14h30 à 16h30 pour une ballade animée par Dominique Bourrellier de l’association Botanique et Délices.
  • Sur la piste des abeilles (dès 12 ans)
    Sur le chemin d’un rucher dont vous pourrez déguster le miel, découvrez la vie des abeilles, les trésors qu’elles produisent et les fleurs qui les font vivre.
    Une ballade bucolique à travers la vallée du Sausseron, entre Vallangoujard et Labbeville. Rendez-vous le dimanche 13 mai à Vallagoujard (Val d’Oise) de 14h à 18h, pour une balade de 7 km animée par Michel Saintoul, guide du Vexin Français.
  • La nature est sur le pas de la porte ! (dès 7 ans)
    Tout près de Paris, les espaces boisés du parc de Saint-Cloud vous révèleront une nature insoupçonnée : oiseaux, insectes, plantes et arbres en tous genres n’auront plus de secrets pour vous !
    Rendez-vous le dimanche 13 mai à Garches dans le Parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) de 14h à 16h pour une balade de 2 km animée par Cyril Laurentin de Nature & Découvertes.
  • Les oiseaux par la couleur
    Dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e), cette balade dans l’un des plus beaux parcs de la capitale vous apprendra à reconnaître les oiseaux familiers.
    Rendez-vous le dimanche 13 mai de 9h30 à 12h pour une balade de 4 km animée par le Centre Ornithologique d’Île-de-France.

Mais aussi… Tous les dimanches du mois de mai, Nature & découvertes vous invite à profiter d’un « printemps en colorama ».
En mai, les « dimanches nature » changent. Riche du succès de ce rendez-vous mensuel, Nature & Découvertes propose à présent à tous les curieux de nature de profiter d’une programmation riche en activités et en découvertes tous les dimanches autour de thèmes très nature (date différente selon les magasins). Ce mois-ci, faune, flore et paysage, les couleurs explosent en mai.

Toutes les activités de Nature & Découvertes dans toute la France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez