Nandina domestica ‘Orhime’

Nandina domestica 'Orhime', Pépinières du Val de Jargeau, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

Attention, curiosité végétale, bizarrerie, végétal étrange ! Voici une variété de bambou sacré (Nandina domestica) qui se distingue vraiment des autres nandinas par son feuillage d’une finesse exceptionnelle.

Nandina domestica 'Orhime', Pépinières du Val de Jargeau, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

Un véritable cauchemar pour les photographes, surtout quand le vent se met de la partie…

J’avoue avoir beaucoup hésité hier lors de ma visite des Journées des Plantes de Courson (Essonne). Je le prends, je ne le prends pas… J’avais hésité lors de la dernière Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard où ce curieux cultivar a reçu le Trophée de Saint-Jean-de-Beauregard pour la catégorie « arbres et arbustes ». Et finalement je suis resté raisonnable compte tenu des travaux qui se font toujours sur mon balcon et la façade de mon immeuble, mais si je le recroise l’automne prochain, je l’embarque !

Surtout que les jeunes feuilles sont rosées et le feuillage prend de belles couleurs en automne… Les fines feuilles vert bleuté deviennent rouge pourpre. Et cet arbuste à croissance lente reste compact, avec un petit développement (hauteur maximale de 80 cm). Parfait pour un balcon ou un petit jardin en ville.

Cet arbuste, qui est aussi appelé Nandina ‘San Gabriel’, est proposé par la Pépinière du Val de Jargeau (45150 Ferolles) qui expose pendant tout le week-end lors des Journées des Plantes de Courson (Essonne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez