Le Troc Vert, c’est aussi dans Paris (18e) !

/, Paris/Le Troc Vert, c’est aussi dans Paris (18e) !

Le Troc Vert, c’est aussi dans Paris (18e) !

Troc Vert Paris 18e (75)

Pour celles et ceux qui ne seront pas ou ne voudront pas aller au Troc Vert de Montreuil-sous-Bois (93) ou qui n’aurait pas échangé toutes leurs plantes sur ce rendez-vous « historique », un nouveau Troc Vert vous attend au coeur même de la capitale, le même jour.

Ce nouveau rendez-vous parisien organisé par le Collectif (Culture)s (Urbaine)s aura lieu le dimanche 13 mai 2012 à l’angle de la rue Poulet et de la rue des Poissonniers, Paris 18e (75), entre 10h et 19h.

Worgamic sera présent. C’est une association spécialisée notamment dans le domaine de l’agriculture, de l’alimentation, du recyclage des déchets organiques et de la biodiversité. Elle vous initiera dimanche au lombricompostage qui permet de réduire la quantité de déchets ménagers et fabriquer de l’engrais.
Cuisinier du Monde est un projet associatif qui se propose de mettre en relation un public amateur de gastronomie et d’exotisme avec des cuisiniers venus d’ailleurs désireux de transmettre leur culture via les spécialités de leur pays. Il vous régalera d’un plat du quartier.
Le projet Vergers Urbains consiste à développer le concept de ville comestible, où chaque espace vert a une utilité autre que d’être regardé, où chaque espace public laisse place à une appropriation collective et non exclusive, où les « délaissés » ne le sont plus et font l’objet d’une valorisation « comestible ». Vous pourrez rencontrer dimanche des membres de ce collectif qui regroupe actuellement un réseau informel d’acteurs issus des villes en transition, de la permaculture et impliqué à titre personnel dans différentes associations visant à promouvoir les « cultures » urbaines.
Le dynamique JPP le Jardinier (qui me fait très souvent le plaisir de visiter Paris côté jardin, merci !), du Collectif des jardiniers bénévoles de l’Église orthodoxe Saint-Serge (Paris, 19ème) se joindra aux visiteurs dimanche.

C’est la première édition de ce troc aux plantes, alors venez nombreux, avec ou sans plantes ou graines. Mais c’est vraiment plus drôle et sympa avec !
Je vais y passer le dimanche matin, après mon émission de radio, un peu avant ou à l’heure de l’apéro…

By |2012-05-10T23:07:21+00:00mai 11th, 2012|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 11 mai 2012 at 11 h 20 min

    Ce « dynamique » est un peu flatteur !je n’y serai que le matin car l’après-midi j’accueille à St-Serge les cyclistes du XXème . L’AFNEP et Multicolors animent particulièrement bien la Fête de la nature dans le XXème , le projet de l’AFNEP étant de créer des liens entre Est parisiens et communes limitrophes.
    je rappelle, pour celles et ceux qui voudraient troquer (et éventuellement trinquer) le 12 le troc de Jardizneuf à 14H00 20 Avenue Mathurin Moreau (Fête des chipies).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui