La coulée bleue du Parc Floral de Paris

/, parc ou jardin, Paris, plante bisannuelle/La coulée bleue du Parc Floral de Paris

La coulée bleue du Parc Floral de Paris

Tapis de pensées bleues dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Une visite s’impose au Parc Floral de Paris où les floraisons printanières se donnent en spectacle, avec par endroit des effets très spectaculaires tellement les fleurs sont nombreuses. J’y ai passé l’après-midi du 1er mai en ne sachant plus où donner de l’apn tant il y a à découvrir. Comme cette immense trainée de pensées bleues installées en sous-bois.

Tapis de pensées bleues dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Avec quelques rayons de soleil et les feuillages vert fluo ou pourpre des érables de part et d’autre, l’effet est encore plus « Alice au pays des merveilles ». Un morceau du ciel bleu était tombé dans le parc !

Tapis de pensées bleues dans le Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Les pensées durent longtemps, tant que les températures ne sont pas trop élevées (en ce moment, pas de danger !), mais ne tardez quand même pas trop pour aller découvrir les floraisons printanières du Parc Floral de Paris. En ce moment, c’est du délire avec les buissons énormes d’azalées, les grosses pivoines en arbre et les carrés de tulipes… Entre autres !

By |2012-05-02T22:59:05+00:00mai 3rd, 2012|fleur, parc ou jardin, Paris, plante bisannuelle|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. Alain of Paris 4 mai 2012 at 0 h 33 min

    Remarquable travail (prouesse) de jardiniers que cette rivière de muscaris. Beaucoup ont tenté de la refaire avec un bel échec à la clé car sa réussite n’est pas donnée à tout le monde. Après les couleurs… Je laisse à chacun le soin d’apprécier ou de détester. Sur place au petit matin avec un soleil qui se lève, l’ambiance est assez extraordinaire.

  2. Alain of Paris 4 mai 2012 at 0 h 22 min

    Mais moins durable que les pensées qui vont encore beaucoup fleurir et rester belles jusqu’aux premières très fortes chaleurs. Les myosotis sont déjà très avancés dans certains jardins et ils ne tiendront pas jusqu’à l’arrivée de l’été. Les pensées, quand on choisit bien les variétés, sont infatigables…

  3. jpp 3 mai 2012 at 22 h 44 min

    Je reconnais que c’est très joli

  4. bellaciao 3 mai 2012 at 17 h 56 min

    jpp, c’est toujours mieux que les muscaris bleu roi mariées aux tulipes rouge sang de Keukenhoff ….. j’aime bien toutes ces petites pensées bleu pastel, toutes ces petites têtes curieuses qui regardent passer els promeneurs …..

  5. jpp 3 mai 2012 at 11 h 37 min

    Moi j’aurais plutôt fait ça avec des myosotis. Quelques graines et le tour est joué…un peu plus naturel.

  6. mamiefanfan 3 mai 2012 at 11 h 04 min

    superbe!!!!!!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui