Dédicace au magasin Botanic de Suresnes (Hauts-de-Seine)

Leurs secrets bio / Bénédicte Boudassou

Bénédicte Boudassou sera présente au magasin botanic de Suresnes (Hauts-de-Seine) le samedi 19 mai 2012 entre 14h et 16h pour dédicacer son nouveau livre « Leurs secrets bio ».

Journaliste et auteure spécialisée dans le jardinage, Bénédicte Boudassou vous fait découvrir dans son livre, les secrets de fous de nature et d’écologie pour jardiner bio !
Une occasion pour l’enseigne de jardinerie botanic, spécialisée dans le jardinage écologique de se rapprocher des partisans de la nature.Leurs secrets bio
Éditions Larousse
Textes Bénédicte Boudassou, photographies de Béatrice Pichon
Préface d’Alain Baraton

Tous les secrets de 30 fous de nature et d’écologie pour jardiner bio !
Qu’ils soient paysagistes, jardiniers, chef étoilé, cinéaste, philosophe, pépiniéristes…, ces femmes et hommes de conviction, fous de jardin et de nature, ouvrent leur porte. Avec générosité et beaucoup de franchise, ils livrent leur expérience quotidienne au cœur de leurs magnifiques jardins.

Après le succès de « Leurs secrets », ces mêmes auteurs nous font partager l’engagement de 30 personnalités dont Nicolas Vanier, cinéaste ; Pierre Rahbi, philosophe ; Alain Passard, chef étoilé de L’Arpège ; Alain Baraton, jardinier en chef du parc du château de Versailles ; Patrick Blanc, murs végétaux ; Claude Bureaux, Jardin des Plantes ; Gilles Clément, paysagiste ; Anne et Jean-Paul Ribes, hortithérapie ; Roland Motte, Jardin de la Terre à Vittel; Jardiniers en bleu radio France bleu ; Sylvie et Patrick Quibel, Jardin Plume ; Xavier Mathias, spécialiste du potager ; Cathy Biass-Morin, espaces verts de la ville de Versailles ; Eléonore Cruse, pépiniériste de roses anciennes ; Yves Gillen, jardin du Marais ; Serge et Brigitte Lapouge, Les Jardins de l’Albarède ; Jean Le Bret, Clos du Coudray…

Pour chaque portrait illustré, de superbes photographies :

  •  Une biographie sensible et chaleureuse, pour découvrir des parcours humains riches et originaux et l’histoire de chaque lieu.
  • Une visite guidée et détaillée du jardin au fil d’une vingtaine de rubriques pour partager leur bio savoir- faire (Ma stratégie, Secrets de culture, Tours de main) et leurs convictions jardinières et éco-citoyennes (Ma philosophie, Agir et transmettre, Bon pour la planète, Le geste nature).

Tous les types de jardin sont abordés (jardin sec, historique, urbain, potager, sauvage, de graminées…), et les splendides reportages sont aussi une véritable source d’inspiration pour le lecteur.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Que du beau monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1