Camassia leichtlinii

/, plante bulbeuse, plante vivace/Camassia leichtlinii

Camassia leichtlinii

Camassia leichtlinii dans le parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Florifère et facile à cultiver, cette plante bulbeuse vivace forme des grosses touffes surmontées de grands épis de fleurs étoilées bleu mauve d’une grande élégance.

Camassia leichtlinii dans le parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Originaire de l’Oregon dans le nord ouest des États-Unis, Camassia leichtlinii mesure jusqu’à 80 à 90 cm de hauteur. Ses feuilles linéaires sont vert vif et s’allongent jusqu’à 60 cm de longueur. Elles forment une touffe d’où émergent les tiges florales. Cette espèce est très rustique.

Camassia leichtlinii dans le parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Camassia leichtlinii apprécie un sol frais, même en été, et une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Camassia leichtlinii reste en place d’une année sur l’autre sans problème, repoussant chaque année au printemps de plus belle. Il faut l’associer avec des plantes vivaces qui prendront le relais en été quand le feuillage de cette belle plante bulbeuse se dessèche.

By |2012-05-11T22:10:01+00:00mai 12th, 2012|fleur, plante bulbeuse, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. ani 12 mai 2012 at 23 h 50 min

    trop tard pour cette année,dommage ;
    va falloir que je not moi aussi !
    et merci …

  2. bellaciao 12 mai 2012 at 21 h 14 min

    encore plus, Mamiefanfan ! je reviens (jeudi) du jardin Plume à Rouen, où les camassias envahissent les carrés d’herbe, c’était mon rêve de les voir, et notre drôle de climat 2012 m’a permis de nager dans le bnheur le plus total ! les camsassias bleu foncé étaient au rendez vous, ainsi que le rosier Banks double , 2 bonheurs pour le prix d’un !

  3. mamiefanfan 12 mai 2012 at 12 h 17 min

    Là, je note, c’est vraiment très beau!!!!!!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui