Le petit jardin formel qui se cache entre les haies devant l’imposante orangerie du parc de Sceaux (Hauts-de-Seine) surprend le promeneur qui s’en approche et découvre ses parterres hauts en couleurs.
Les larges bandes de myosotis, de pensées et de tulipes à fleurs de lis tranchent avec le vert fluo des bordures et des boules de buis.
J’adore ce mélange de couleurs printanières acidulées, de lignes et de perspectives… Le jardin à la française dans toute sa splendeur, du grand art.
Mélange de lignes géométriques épurées et de tapis plus impressionnistes.
La haie qui clôture ce petit jardin formel est bordé d’une rangée d’euphorbes des garrigues (Euphorbia characias) opulentes à souhait, en parfaite harmonie avec le vert tendre et fluo des topiaires et des bordures.
Et ainsi s’achève cette visite virtuelle de ce jardin formel qui, je l’espère, vous aura donné envie d’aller le voir en réel.
What trees are used for the beautiful topiary
Absolument conquise ! Les topiaires sont impeccables, Bravo !
quelle merveille!!! tout simplement
merci Alain, sous un temps pluvieux parisien, ton blog nous fait revivre!!!
merci encore!
Merci de partager cette ambiance magique. J’adore !
Je n’aime pas trop le buis, et surtout je n’aime pas la taille en topiaire, mais ces grandes étendues remplies de myosotis parsemées de tulipes et autres fleurs sont vraiment colorées et s’assortissent bien au vert des buis et celui des euphorbes.
Quel plaisir toutes ces photos !
Quelle merveille ! J’aime beaucoup l’harmonie des couleurs et félicitations aux jardiniers de ce parc.