La randonnée « verte » du Salon des Seniors

Le Salon des Seniors, en partenariat avec le Comité de Paris de la Fédération Française de Randonnée pédestre, organise sa randonnée le samedi 31 mars 2012 à la découverte des jardins parisiens des XIV et du XVème arrondissements.

Un itinéraire « vert » pour une balade vivifiante d’environ 2 heures au fil des plus célèbres parcs comme le Parc Georges Brassens avec son jardin des senteurs et sa jolie roseraie, ou la Coulée Verte, en passant par des lieux plus confidentiels. Les sportifs emprunteront par exemple la Rue des Thermophyles, lacet de verdure qui serpente entre d’anciennes maisons ouvrières où glycines et lierres ont envahi les façades. Ils feront un détour par la Villa Santos-Dumont et ses pavés desquels s’échappe la vigne grimpante avant de plonger dans la verdure foisonnante autour de la ruche de Dantzig, célèbre atelier d’artistes qui abrita notamment les Montparnos de l’école de Paris. Ils passeront par la porte végétale du Square du Clos Feuquières, parée au printemps de glycines et de rosiers avant l’arrivée finale au Salon des Seniors à la Porte de Versailles.

Randonnée verte du Salon des Seniors

La randonnée du Salon des Seniors 2012
Samedi 31 mars 2012
De 10h à 12h
6km environ
Départ devant la mairie du 14ème arrondissement de Paris, arrivée au Salon des Seniors à la Porte de Versailles, Paris 15e.
Randonnée et entrée gratuites au salon pour les participants.

Salon des Seniors 2012

Le Salon des Seniors 2012
Jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 mars 2012
Paris – Porte de Versailles.
Entrée : 8 euros.

Créé en 1998 et leader sur le marché des plus de 50 ans, le Salon des Seniors s’adresse aux jeunes retraités et aux jeunes seniors actifs, à l’aube d’une nouvelle étape de leur vie, avec l’envie de construire de nombreux projets pour leur avenir. Pour répondre aux différents centres d’intérêts et préoccupations de ce public, en quête d’informations pour eux, mais également pour leurs parents, le salon décline 10 villages thématiques :

  • Mes loisirs, mes voyages,
  • Être en forme,
  • Mes droits, ma retraite, mon patrimoine,
  • Travailler après 50 ans,
  • Bien vivre chez moi,
  • Maison et art de vivre,
  • Nouvelles technologies,
  • Gastronomie,
  • Culture,
  • Associations.

Avec plus de 280 exposants, 38 000 visiteurs, des conférences et de nombreuses animations, le Salon des Seniors est plus que jamais le révélateur des tendances du monde des seniors actifs !

Commentaires (3)

  1. josette

    Vieille moi ? Jamais !!!

  2. mamiefanfan

    je ne me sens absolument pas « sénior ». On retire de se salon que les « vieux » sont un marché et que l’état fait du fric sur notre dos. On a l’impression qu’il n’y a que des séniors riches !!!!
    Toute notre vie, nous aurons payé. laissez-nous vivre à notre rythme et en librement. personnelemnt, je n’ai pas besoin qu’on m’organise ni mes vacances, ni mes voyages, ni ma façon de vivre, ni le placement de mes SOUS !!!!ce salon ne devrait même pas exister. Je voyage et je pars quand ca me plait, à l’aventure.
    c’était ma minute de « ralerie »

  3. jpp

    Personnellement, je me sens mortellement blessé d’être considéré comme faisant partie un public à part. Les seniors ne sont pas à vendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez