Un mimosa au balcon dans Paris

Un mimosa au balcon dans Paris

Potées de mimosa fleuri et de camélia sur un balcon de l'Île de la Cité, Paris 1er (75)

Les gelées ont grillé les quelques mimosas plantés dans les jardins parisiens, mais aussitôt les froids terminés, les balcons parisiens retrouvent vite de leur superbe. Un tour dans une jardinerie, chez un fleuriste, sur le quai de la Mégisserie ou dans le marché de l’Île de la Cité et hop, les fleurs réapparaissent comme par enchantement… Et un superbe mimosa jaune d’or !

Par contre, l’association camélia et mimosa, çe n’est pas top… Le mimosa demande le grand soleil et une exposition en plein Sud, le camélia au contraire se plaît plutôt au Nord, à l’abri des rayons du soleil, surtout les plus chauds. Les deux craignent les fortes gelées.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 28 février 2012 at 21 h 31 min

    Tant que le feuillage et les tiges sont encore vertes, il y a de l’espoir. Mais pour la floraison cette année, c’est compromis en effet.

  2. jpp 28 février 2012 at 11 h 54 min

    Un pauvre mimosa a atterri devant la librairie à Saint-Serge. J’ai bien essayé de le protéger. Mais il fait grise mine, les fleurs qui étaient déjà sorties sont comme momifiées. Mauvais signe !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui