Le dimanche 5 février 2012, vivez une aventure insolite avec Nature & Découvertes

Photo Nature & Découvertes

Le premier dimanche de chaque mois, Nature & Découvertes organise le même jour, sur un même thème, des balades et des ateliers partout en France. Il y en a un forcément à côté de chez vous ! Pour le 5 février, c’est un dimanche nature hors du commun qui vous est proposé, avec plus d’une centaine de sorties dans toute la France.

Le programme en Île-de-France

  • Samedi 4 février 2012 de 20h à 23h, balade en forêt au clair de lune. Vous apprécierez les paysages sauvages de l’ouest de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Cette balade de 6 km est animée par l’association des Maisons du bornage de la forêt de Fontainebleau. Prix : 16,9 euros, adhérent 6 euros.
  • Dimanche 5 février de 7h30 à 10h30, les animaux à l’aube. Profitez de l’ambiance magique de l’aube en forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) pour tenter d’observer les grands animaux. Au cours de cette matinée, découvrez les indices de présence des grands animaux. Avec un peu de chance, vous observerez sangliers, biches ou chevreuils à la croisée des chemins au soleil levant. Déplacement en véhicule de 2 kms du lieu de rendez-vous au lieu de départ de la balade. Activité organisée par L’ Association des Maisons du bornage de la forêt de Fontainebleau. Prix : 16,9 euros, adhérent 6 euros.
  • Dimanche 5 février de 13h30 à 16h30, curiosités dans les arbres, forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne). On passe une centaine de fois devant eux sans les voir. Pourtant la nature a façonné des bizarreries dans les arbres : sculptures naturelles et autres formes insolites seront à rechercher ! Vous tenterez de percer les mystères de certains arbres et d’en connaître les raisons : les balais de sorcière, les loupes et bien d’autres phénomènes encore n’auront plus de secret pour vous ! Prix : 16,9 euros, adhérent 6 euros.
  • Dimanche 5 février de 14h à 17h, secrets d’hiver à l’étang de Beaubourg à Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne). Sous son manteau de givre, la nature semble endormie. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, certains oiseaux cachent bien des secrets. Dans la rigueur de l’hiver, les oiseaux trouvent des stratégies bien différentes pour se protéger. Apprenez leurs habitudes puis comment les aider à passer l’hiver. Activités et identifications adaptées aux enfants. Activité organisée par Denis Berger, Association L’écho alternatif. Prix : 16,9 euros, adhérent 6 euros.
  • Dimanche 5 février de 14h à 16h, balade dans le 14ème arrondissement de Paris avec l’association D’ici et d’ailleurs. Vous découvrirez comment les écureuils, les oiseaux, les poissons et les arbres du parc Montsouris passent l’hiver, quels gestes adopter pour les aider en hiver. Prix : 16,9 euros, adhérent 6 euros.

 

Commentaire (1)

  1. bellaciao

    épatant tout ça ! je suis à 2 pas de l’étang de Croissy Beaubourg, génial ! dommage qu’il afsse si froid pour les activités nocturnes et très matinales ….. ce doit être très beau mais …brrrrrrrrrrrrrr !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.