Même en hiver, le bourdon butine

//Même en hiver, le bourdon butine

Même en hiver, le bourdon butine

Gros bourdon butinant dans une fleur de pavot en hiver dans le Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Ce gros bourdon s’en donnait à coeur joie dans les grandes fleurs des pavots qui poussent dans la perspective du Jardin des Plantes de Paris (Paris 5e). Les températures fraiches ne l’ont pas arrêté dans sa quête de pollen et de nectar.

Un peu plus loin, des syrphes butinaient sur un buddleia (Buddleia officinalis) bien fleuri pour la saison.

By |2012-01-14T17:11:22+00:00janvier 15th, 2012|animaux|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. shuki 15 janvier 2012 at 17 h 13 min

    Pas trop rensmeigné sur les prévisions météo ton bourdon ! Et puis il a dû se dire que puisqu’il y avait de quoi se restaurer, pourquoi ne pas en profiter… Ici, il y a encore des quantités de coccinelles mais je crois qu’elles vont se cacher très vite à l’abri du froid : petite gelée ce matin sur la côte atlantique. Bon dimanche soir et à bientôt Alain Shuki

  2. bellaciao 15 janvier 2012 at 9 h 06 min

    il a bien du courage, ce gros pépère ! mais l froid qui s’installe va peut être avoir raisonde lui … les buis n’ont pas l’air très en forme …..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui