Paris côté jardin dans l’Express n° 3122 (semaine du 4 au 10 mai 2011)

L’Express publié le 4 mai dernier a été décliné avec une édition locale réservée au XIXe et XXe arrondissements qui comprend un cahier de 50 adresses pour vivre écolo, signé par Éric Lecluyse. J’ai eu le plaisir de découvrir mon blog Paris côté jardin cité à la fin du cahier, avec un autre blogueur jardinier bien connu, JPP, visiteur assidu.

Voici la couverture de l’édition locale du magazine hebdomadaire L’Express (n° 3122 semaine du 4 au 10 mai 2011), avec une superbe photo du parc de Belleville (Paris 20e) et la vue sur Paris, exceptionnelle.

Le cahier de huit pages présente une sélection de plus de cinquante adresses pour vivre écolo dans les 19e et 20e arrondissements de Paris.

« Les XIXe et XXe arrondissements sont à la pointe de l’écologie urbaine dans la capitale. Parsemés de jardins partagés et d’admirables espaces verts écogérés, investis dans la construction de bâtiments à faible impact environnemental, ils dessinent les contours d’une ville plus durable. » écrit Éric Lecluyse.

Au sommaire :

  • Derrière les murs, la vraie nature de Belleville
  • Deux filles drôlement nature
  • Manger sain
  • La carte verte
  • Maintenant, prochainement…
  • L’habitat durable en pratique

Bonne lecture et merci à Eric Lecluyse pour la citation…

 

Commentaires (4)

  1. Jean

    Bonjour, je n’ai malheureusement pas réussi à mettre la main dessus quant il est sorti, et maintenant impossible de le trouver même après avoir farfouillé des heures sur internet.
    J’arrive à trouver le magazine, mais pas la partie locale qui est justement celle qui m’intéresse!
    Si quelqu’un connait un moyen de me la procurer, ou se sent de m’envoyer un scan / pdf de ces 8 ou 9 pages je lui en serai grandement reconnaissant!

    jean.lamothe@gmail.com

  2. Cécile Montand

    Un oubli, c’est l’unique stand bio sur un marché du XIXè, avenue Jean Jaurès, métros Ourq ou Porte de Pantin. Une petite dame discrète vend des produits bio à des prix plus bas que les supermarchés bio de l’arrondissement. Comme quoi la bio moins chère, c’est possible quand elle est éthique… La dame en question mange bio depuis 44 ans, habite le quartier depuis 22 ans. Elle refuse de vendre à celles et ceux qui ne goûtent pas ses produits. Et si vos questions sont pertinentes, elle a de la conversation et des anecdotes croustillantes sur la spéculation du commerce bio. On murmure qu’elle est journaliste et conseille un candidat aux présidentielles. Une curiosité au centre du marché à découvrir partir de 11 h. Ceux qui rouspètent en l’attendant au petit matin ne sont pas des habitués.

  3. noemie

    Bravo au roi des bloggueurs nature!

  4. Plantine

    Une renommée bien méritée ; Bravo … et à JPP aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez