2 au 8 mai 2011 : les rendez-vous jardin et nature à ne pas manquer

/, Île-de-France, Paris/2 au 8 mai 2011 : les rendez-vous jardin et nature à ne pas manquer

2 au 8 mai 2011 : les rendez-vous jardin et nature à ne pas manquer

Une nouvelle semaine commence après un week-end qui fut chargé en manifestations. La fête continue, voici un bref panorama des évènements, rendez-vous et autres bons plans à Paris et en région parisienne pour la semaine à venir (du 2 au 8 mai 2011 inclus) dans l’univers du jardin.

Pourquoi ce résumé en début de semaine ? Pour mieux vous permettre de vous organiser et de planifier vos visites et autres rendez-vous « jardin » qui devraient devenir de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la saison printanière s’avance. Avec cet article, vous avez une vision globale des rendez-vous de la semaine à venir. Une actualité particulièrement chargée !

Les manifestations « jardin » ou « nature » à noter sur vos agendas

Les bons plans de la semaine

  • Chaque samedi jusqu’au 28 mai 2011, découvrez la collection de pivoines et de pavots d’Orient de la pépinière Le Jardin de Campagne à Grisy-les-Plâtres (95). Avec cette année en nouveauté de magnifiques pivoines chinoises aux noms enchanteurs : ‘Lotus pourpre’, ‘Danse de papillons’, ‘Mont Fuji’, ‘Matin de printemps’…
  • La cueillette des Fermes de Gally : jusqu’en novembre 2011, cueillez et récoltez dans ce vaste potager et verger situé à Bailly dans les Yvelines (78).
  • D’autres cueillettes près de chez vous en Île-de-France avec le réseau Chapeau de Paille.

Et aussi cette semaine…

Ceci n’est qu’un résumé. Je reviendrai plus en détails au cours de la semaine sur certains des évènements majeurs cités dans ce billet. Je vous souhaite une agréable semaine au jardin, dans Paris et sa région !

By |2011-04-29T23:26:14+00:00mai 2nd, 2011|événement, Île-de-France, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 2 mai 2011 at 22 h 37 min

    Je souligne l’importance de la rencontre organisée samedi 7 par Graine de jardins : les jardins partagés fonctionnent de plus en plus en réseau. Dans le 19ème, nous avons créé jardizneuf, comité de liaison des jardins partagés du XIXème qui les regroupe quasiment tous. Avec pour objectifs : promotion des jardins partagés, entraide (ouverture ou…fermetures notamment), circulation des informations…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui