Exposition Regards sur la biodiversité

L’exposition « Regards sur la biodiversité », organisée par la Ville de Paris au Parc de Bagatelle (Bois de Boulogne), se déroulera du 28 mai au 31 octobre 2010.

L’exposition « Regards sur la biodiversité » est avant tout un hymne à la nature et à sa beauté, célébré par quelques grands témoins. Le rôle de la biodiversité dans l’équilibre planétaire et la prise de conscience de notre génération face aux dangers qui la menacent, sert d’introduction aux thèmes abordés et emmène vers les parcours dans Paris et extra muros. La promenade est traitée de façon différente selon qu’il s’agit du Trianon (pourquoi 2010 année de la biodiversité et importance des enjeux) ; la cour d’honneur (trame bleue/trame verte sur le territoire parisien) ; la Galerie côté seine (les enjeux sur le territoire parisien, projections, animations et oeuvres des écoliers parisiens) ; le Parc (artistes, enfants, paysagistes, photographes, apportent leur regard personnel sur le thème). L’ensemble du parcours est une invitation à regarder la nature et les formes de vie qui nous entourent. Le propos tenu dans le Trianon, renvoie vers la cour d’Honneur et le parc, le parc vers le Bois de Boulogne, et le Bois vers Paris, à l’image d’un vaste jeu de piste auquel on invite tous les parisiens à participer.

Cette exposition est l’occasion de découvrir une partie de l’exposition Vital Végétal conçue par l’association Plante & Planète. Plante & Planète présente l’arnica (Arnica montana), le palo santo (Bursera graveolens) et le chengal (Neobalanocarpus heimii) : ces 3 plantes servent de support à une meilleure compréhension des enjeux de la biodiversité et du lien de l’homme à son environnement.

Parc de Bagatelle,
route de Sèvres à Neuilly,
Bois de Boulogne,
75016 Paris.
Métro ligne 1, station Pont-de-Neuilly, puis bus 43 (arrêt, place de Bagatelle),
Métro ligne 1, station Porte-Maillot, puis bus 244 (arrêt, Bagatelle-Pré-Catelan).

Du 28 mai 2010 au 31 octobre 2010.
De 9 h 30 à 20 h, sauf en octobre : de 9 h 30 à 18 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez