En 2010, le salon Univers du Jardin devient Jardins en Seine : un salon original, évènement incontournable pour les passionnés d’aménagement des espaces extérieurs, qui se déroulera du 9 au 11 avril 2010 sur la terrasse du Fécheray à Suresnes (92).

À l’aube du printemps, alors que jardins et terrasses ont besoin de renouveau, le salon Jardins en Seine est l’occasion de découvrir les tendances déco, de faire le plein de plantes et de bulbes, d’admirer des jardins éphémères et de glaner des idées d’aménagement auprès de professionnels.

Jardins en Seine s’installe comme de coutume sur la terrasse du Fécheray à Suresnes (Hauts-de-Seine), un site exceptionnel qui surplombe Paris et qui est particulièrement bien adapté à la réalisation de petits jardins et de terrasses. L’évènement accueille une centaine d’exposants : paysagistes, artisans, fabricants de mobilier et d’objets de décoration, artistes, pépiniéristes et rosiéristes.

Les petits espaces sont à l’honneur. Au coeur de la tendance, du design et de la nature, le salon Jardins en Seine a tenu à marquer sa spécificité et se place sous le thème “Du balcon-terrasse au jardin urbain”. Il révèlera les talents toujours plus créatifs et originaux de ses nombreux exposants et sera une réelle source d’inspiration, de bien-être et de plaisir pour les visiteurs. Placé sous le haut patronage de Claude Bureaux, maître jardinier du Jardin des Plantes de Paris, le salon est l’occasion d’un réel échange avec les producteurs. L’exposition-vente de végétaux sera l’occasion de faire le plein de plantes et de bulbes pour décorer terrasses et jardins.

Au coeur du salon, le concours paysager organisé en partenariat avec Stradal et HMT, présentera des réalisations de jardins urbains créatifs et originaux. Unique en France, cette exposition paysagère aura pour thème “fusion du minéral et du végétal”. Les vingt paysagistes sélectionnés mettront en oeuvre leur créativité et leur savoir-faire pour planter un jardin ou une terrasse de 40 m2. Ambiance classique ou exotique, modernité d’une terrasse citadine ou simplicité d’un jardin urbain… Chacun pourra donner libre cours à son talent. Un jury de professionnels sélectionnera les trois meilleures réalisations qui répondront à des critères de créativité, d’esthétique et de qualité de mise en oeuvre. Le prix Coup de coeur du public sera décerné par les visiteurs du salon.
Les partenaires, la Ville de Suresnes et le Conseil Général des Hauts-de-Seine ont tenu, cette année, a ouvrir le concours aux écoles d’horticulture et du paysage de la région Île-de-France. Les écoles, sur le même thème que leurs aînés, devront réaliser un balcon ou une terrasse de 15 m2.

Infos pratiques :
6ème salon Jardins en Seine
Vendredi 9 avril, de 12 h à 19 h.
Samedi 10 avril, de 10 h à 20 h.
Dimanche 11 avril, de 10 h à 19 h.
Tarif : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).

Pour accéder au salon :
– En voiture, Terrasse du Fécheray, Mont Valérien, Suresnes.
– En train : station Suresnes Mont Valérien.
– En tram : ligne T2.
– En bus : lignes 360 ou 244.