Rappel : les Botaniques de Chèvreloup

Cette manifestation se déroule ce week-end, aujourd’hui samedi 3 et demain, dimanche 4 avril. L’occasion de découvrir nombre de plantes rares ou originales dans un cadre exceptionnel.

Les 3 et 4 avril 2010, l’Arboretum de Chèvreloup, Muséum national d’Histoire naturelle, accueille 45 pépiniéristes et horticulteurs producteurs de plantes exceptionnelles. Ces professionnels, tous membres de l’ASPECO, Association des Pépiniéristes Collectionneurs, ont à cœur de participer à la conservation et à la multiplication de la diversité végétale en proposant aux amateurs des plantes rares ou méconnues voire inédites. Maintenir, diffuser et favoriser la biodiversité est possible aussi chez soi, au jardin, sur le balcon ou la terrasse.

J’y serai dès l’ouverture ce matin. Peut-être à tout à l’heure 🙂

Commentaires (4)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Bon repiquage à l’abri. Météo encore très capricieuse et frisquette. Bon week-end !

  2. claude lasnier

    Même sous la pluie, ce genre de rendez-vous ne se manque pas! Ici à Toulouse, pluie de grêle aujourd’hui. La jardiniere se tient au chaud et repique ses semis à l’abri. Bon week-end.

  3. alain of paris (Auteur de l'article)

    Hello Vérone, quelle sale météo aujourd’hui… Début de visite sous la pluie, dans la boue, quelques trop courtes éclaircies. J’ai fait un tour plus rapide que je ne le pensais, le temps de trouver quand même quelques raretés et je suis reparti me mettre au chaud et à l’abri. Pas marrant pour les exposants qui ont pourtant apporté beaucoup de raretés… À voir, malgré la pluie ! Bon dimanche. Bises.

  4. Vérone

    Peut-être à tout à l’heure …
    Belle ballade !
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez