TECOMAH, établissement d’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, ouvre ses portes les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mars 2010 afin de présenter ses cursus de formations dédiées aux métiers de l’environnement, de l’aménagement et de la restauration.

Une trentaine de formations de différents niveaux (jusqu’au master) y sont dispensées, dont plus de la moitié en apprentissage, dans des domaines d’expertise reconnus :
− aménagement et valorisation des espaces paysagers (espaces verts, spécialisation en terrains de sport, horticulture, travaux publics)
− gestion et maîtrise de l’eau (traitement, assainissement, gestion raisonnée des systèmes d’irrigation…).
− commercialisation et management en agro-business (agrofournitures, agroalimentaire et agro-environnement).
− cadre de vie (restauration et art floral).

Trois jours pour :
Échanger avec les managers et les équipes d’enseignants sur la pédagogie distinctive mise en place par TECOMAH : suivi personnalisé des jeunes, accompagnement sur les projets professionnels, mise à disposition d’une plateforme éducative (dokéos), politique à l’international dynamique qui propose à chaque étudiant un projet à l’international au cours de son cursus de formation.
Rencontrer les étudiants actuels, les anciens qui présenteront leurs formations, leurs métiers, les débouchés.
Découvrir un cadre exceptionnel : un parc paysager de 120 hectares aux portes de Paris, un laboratoire de traitement de l’eau, 8000 m² de structures pédagogiques, des ateliers « développement durable » (recyclage des déchets verts, compostage…), des expositions, des démonstrations culinaires….

Pendant trois jours, l’accent sera mis sur l’orientation et le choix professionnel des jeunes. TECOMAH fera partager son enthousiasme, ses valeurs, et sa volonté d’adapter continuellement ses programmes aux besoins des entreprises et former aux nouvelles compétences nécessaires à l’environnement et au développement durable.