L’enseigne Botanic participe à la 5e édition de la Semaine sans Pesticides en organisant dans tous ses magasins un atelier “Potager bio” le samedi 20 mars à 10 heures.

Comment cultiver un potager selon les principes du jardinage biologique et avoir le plaisir de produire soi-même des légumes et des fruits bio et de saison ? Cet atelier gratuit s’adresse à tous les jardiniers, au jardin ou sur son balcon, car il existe plusieurs façons de cultiver son potager : en pleine terre, en carré, en bac sur-élevé ou en pot.

L’animation des magasins Botanic s’inscrit dans le cadre du programme de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides organisée par l’ACAP, Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides (collectif d’associations lancé en octobre 2004 à l’initiative du MDRGF). Le but de cet événement est d’informer et sensibiliser tous les publics sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides et de démontrer et promouvoir les alternatives aux traitements chimiques dans tous les secteurs : agriculture, jardinage, entretien des voiries, espaces verts communaux, habitations, textiles…

C’est l’action que mène l’enseigne Botanic dans le domaine du jardinage, en encourageant chaque jour ses clients à cultiver leur jardin de manière naturelle et écologique. Botanic reste la seule enseigne à ce jour à avoir supprimé définitivement les engrais et pesticides chimiques de tous ses magasins.

Semaine sans pesticides, du 20 au 30 mars 2010 : www.semaine-sans-pesticides.com