Depuis le 1er juillet 2009, le Conseil général des Hauts-de-Seine a mis en ligne un site Internet temporaire pour le musée et les jardins Albert-Kahn : http://albert-kahn.hauts-de-seine.net

Temporaire, puisqu’un site Internet de grande envergure verra le jour en mars 2010, à l’occasion des 150 ans de la naissance d’Albert Kahn. Le site temporaire est divisé en 6 onglets, présentant :
– l’homme Albert Kahn,
– le musée,
– les 4 hectares de jardins de scènes,
– les Archives de la Planète – collection de films et de photographies en couleurs du début du XXe siècle,
– l’actualité du lieu,
– et les informations pratiques.
Volontairement simple et sobrement illustré, ce site permet à Albert-Kahn, musée et jardins d’être présent sur la toile en attendant le site d’envergure.

En mars 2010 en effet, le site, en cours de réflexion, proposera aux internautes de parcourir de larges extraits des collections du musée, de préparer leur visite, aller plus loin grâce à des contenus exclusifs et d’approfondir leurs connaissances. Les chercheurs pourront également consulter l’inventaire des collections et identifier les bons interlocuteurs au sein du musée. Et surtout, le site permettra à chaque internaute de faire sienne la démarche d’Albert Kahn en participant à la continuation de son œuvre.

Sur le site temporaire, par l’intermédiaire d’un formulaire de contact, les internautes sont invités à émettre des souhaits ou faire des suggestions sur le contenu du futur site.

Albert-Kahn, musée et jardins
10, rue du Port,
92100 Boulogne-Billancourt.
Tél. : 01 55 19 28 00.Ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 18 h (19 h du 1er mai au 30 septembre).
Dans la galerie, l’exposition Infiniment Indes est prolongée jusqu’au 30 août 2009.
Entrée : 1,50 € (comprenant expositions et jardins).
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Accès
Métro : ligne 10, station Boulogne – Pont de Saint-Cloud.
Bus : lignes 52, 72, 126, 160, 175 ou 467.
Tramway : ligne T2.