Sauge en pleine floraison au coeur de l’hiver parisien

Sauge en fleur en hiver dans le jardin Georges-Duhamel, Paris 13e (75)
Le froid n’a pas été assez intense dans la capitale pour empêcher cette sauge ananas à feuillage doré de continuer à fleurir en plein hiver.

Sauge en fleur en hiver dans le jardin Georges-Duhamel, Paris 13e (75)
J’ai photographié ce pied de sauge arbustive (Salvia elegans) couvert de fleurs rouges dans le jardin Georges-Duhamel (Paris 13e) où elle pousse sans protection particulière. La floraison est encore abondante et ce d’autant plus qu’habituellement en février, le froid a d’habitude endormi la plupart des plantes exotiques acclimatées.

Sur mon balcon parisien, je n’ai rien protégé et tout se porte à merveille. Je reste toutefois vigilant car des fortes gelées sont encore possibles pendant quelques semaines.

Par |2019-02-08T20:32:07+00:009 février 2019|fleur, parc ou jardin, Paris, plante exotique, plante vivace|4 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU 10 février 2019 à 13 h 39 min

    Elle est superbe avec son feuillage doré et ses jolies fleurs! Bien courageuse cette belle sauge!

  2. jppj 9 février 2019 à 11 h 55 min

    Même décoratives et d’origine exotique les sauges montrent de grandes possibilités d’adaptation : ici au froid et à l’ombre comme à saint serge.Nous avons encore quelques coccinées à moitié gelées mais encore en fleur pou la partie qui reste.

  3. mamiefanfan 9 février 2019 à 10 h 54 min

    jolie !

  4. Josette 9 février 2019 à 7 h 59 min

    Plaisant duo de couleurs bienvenu à cette époque de l’année.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok