Flore forestière française Tome 1, Plaines et collines - nouvelle édition, revue et augmentée, CNPF, novembre 2018La nouvelle Flore forestière française, tome 1, vient d’être rééditée et arrive au Salon International de l’Agriculture. La précédente édition, vendue à plus de 150 000 exemplaires, a été revue et considérablement augmentée (de 672 pages et 551 nouvelles espèces). Les auteurs seront présents pour dédicacer cette « bible du botaniste ».

La séance de dédicace aura lieu samedi 23 février 2019, de 14h à 15h30 sur le stand de Fransylva, les forestiers privés de France (Pavillon 4, allée D, stand 136). Vous pouvez venir avec votre flore. Vous ne pourrez pas l’acheter sur place, vous devez la commander sur le site Forêt Privée Française car aucune vente n’est autorisée dans le pavillon 4 du Salon International de l’Agriculture.

Le même jour, Dominique Mansion, illustrateur de la Flore, proposera deux performances artistiques de 10h30 à 12h et de 15h30 à 17h sur le stand de l’Acta-les instituts techniques agricoles (Pavillon 4, allée B, stand 108).

Le saviez-vous ?

CNPF
Le Centre national de la propriété forestière (CNPF) est l’Établissement public en charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers et 11 millions d’hectares de forêts, soit environ 20 % du territoire national.

IDF
L’Institut pour le développement forestier, composante essentielle du CNPF, assure des missions de recherche développement à l’interface entre les chercheurs, les gestionnaires forestiers et les sylviculteurs en étroite relation avec les CRPF, délégations régionales du CNPF.
Outre ses activités historiques dans les domaines de la sylviculture et des stations forestières, l’IDF est très présent dans l’étude des impacts des changements climatiques, du carbone en forêt, de la biodiversité forestière et de l’apport de la gestion forestière sur la ressource en eau. Il met à la disposition des sylviculteurs des outils d’aide à la décision et les forme. Il diffuse de nombreuses publications (Forêt-entreprise, guides pratiques, Flore, etc.) et applications numériques à leur intention.